Actualités

Temps de lecture : 55s

Le Cinéma Chaplin II passe au tout numérique

Le 22 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juin 2012
Par Karine Desrosiers

Un investissement de 500 000 $ à Roberval et Dolbeau-Mistassini

Les cinéphiles seront heureux d'apprendre que les Cinéma Chaplin de Roberval et Cinéma Chaplin II de Dolbeau-Mistassini diffusent désormais entièrement en numérique. Les amateurs vivront ainsi une expérience cinématographique rehaussée.

En décembre 2010, une première étape avait été franchie avec l'acquisition d'un projecteur numérique à Roberval et Dolbeau-Mistassini. Aujourd'hui, quatre projecteurs ont été acquis, deux dans chacun des cinémas, pour compléter le passage à la technologie numérique.

« L'expérience a été concluante. De plus, nous n'avions plus le choix puisque les films 35mm sur bobine disparaitront dans quelques mois. On est maintenant 100 % numérique. Nous avons aussi la possibilité de jouer des films en 3D dans toutes nos salles », explique le copropriétaire Laurent Détraz.

« Les gens remarqueront une qualité d'image et de son exceptionnelle. Il n'y a pas un cinéma maison qui peut égaler cela. C'est véritablement une nouvelle expérience que les spectateurs vont vivre », souligne M. Détraz.

Des investissements de 500 000 $ ont été nécessaires : « C'est la technologie que l'on retrouve partout, même dans les grands centres. Maintenant, on l'a aussi chez nous! On offre ce qu'il y a de meilleur », conclut Laurent Détraz.

En plus de Laurent Détraz, Gilles Bérubé et Jean-Luc Gagnon sont copropriétaires du Cinéma Chaplin II.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES