Le Cégep de Saint-Félicien revient avec deux nouvelles cohortes

Formation en cueillette de champignons forestiers

Saint-Félicien – La cueillette de champignons forestiers continue de créer de l’engouement. C’est pourquoi le Cégep de Saint-Félicien revient pour une 2e année avec son Attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion et service de produits fins : Cueillette et le traitement des champignons forestiers.

L’an dernier, quelque 82 personnes ont complété ce programme, obtenant ainsi leur accréditation de cueilleur certifié de l’Association pour la commercialisation des champignons forestiers (ACCHF). Cette formation comprend entre autres un bloc secourisme, de même qu’une certification en hygiène et salubrité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

La formation, d’une durée de 195 heures, sera offerte d’avril à juin prochain. On prévoit créer deux cohortes, soit une à Normandin pour le secteur Maria-Chapdelaine et une autre à Chambord pour la MRC Domaine-du-Roy. Les intéressés peuvent prendre information via le Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de Saint-Félicien au 418-679-8676 ou encore par courriel au infoseccol@cstfelicien.qc.ca.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires