Le bureau touristique s’en va à la Crémière du Nord

Le bureau touristique s’en va à la Crémière du Nord

TOURISME. Le bureau d’information touristique de la MRC de Maria-Chapdelaine passera l’été dans les nouvelles installations de la Crémière du Nord. L’annonce en a été faite lundi à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau bâtiment.

En fait, il ne s’agit pas tant d’un nouveau bâtiment que d’un bâtiment rénové, le tout au coût de près d’un quart de million de dollars. La Crémière du Nord a déménagé ses pénates dans l’ancienne fromagerie des Pères Trappistes, construite au début des années 1940.

Les propriétaires de la Crémière, Stéphane Leroyer et Camil Vézina, en sont venus à une entente avec la MRC de Maria-Chapdelaine pour accueillir sous leur toit le kiosque d’information touristique pour une période de 5 ans. Il s’agit d’un partenariat public-privé.

« C’est un projet qui es appelé à faire des petits et à être renouvelé avec le temps », a d’ailleurs souligné le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin.

Le visiteur y retrouvera également les Halles du Bleuet, cette exposition d’artisanat et de produits du terroir qui se tenait antérieurement dans des roulottes installées sur la Pointe-des-Pères. La Maison du Vélo, avec l’autobus Alison B, sera aussi à proximité.

Ancien kiosque

Quant à l’ancien kiosque d’information touristique de la Pointe-des-Pères, qui n’a pas eu cette vocation depuis plusieurs années, il continuera de servir à d’autres fins. « Dans l’immédiat, il sera occupé par la SGE. Il est trop tôt pour présumer de ce que l’on fera avec ce bâtiment, mais pour cet été il sera occupé par la SGE », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert. —S.T.

Partager cet article