Le boulevard St-Michel sera prolongé

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le boulevard St-Michel sera prolongé
Un nouveau tronçon sera ajouté au boulevard St-Michel, jusqu’à la route de Résolu. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La Ville de Dolbeau-Mistassini entend prolonger le boulevard St-Michel, dans le secteur Mistassini, jusqu’à la route de Produits forestiers Résolu.

Ce projet a été mis sur pied afin de solutionner une problématique récurrente d’accumulation d’eau dans les secteurs du boulevard St-Michel et de l’avenue Rousseau, qui fait l’objet de plaintes régulières de la part de citoyens du secteur.

Le prolongement du boulevard St-Michel, avec l’excavation de fossés, améliorera le drainage de tout le secteur et devrait permettre de régler les problèmes auxquels sont confrontés les résidents.

Du même coup, le boulevard St-Michel pourra servir de voie de contournement lors de travaux et d’événements qui nécessitent de bloquer la rue De Quen. Plutôt que de détourner la circulation via l’avenue Louis-Hémon dans les quartiers résidentiels, les automobilistes pourront rallier St-Michel par la route de Produits forestiers Résolu.

L’administration municipale n’a cependant pas l’intention d’en faire une voie de contournement permanente. La portion prolongée du boulevard St-Michel sera fermée à la circulation en tout temps en dehors des moments où il sera nécessaire de l’utiliser pour contourner une zone fermée temporairement.

Il n’est aussi aucunement question de développer des terrains résidentiels additionnels dans ce secteur.

Fait à l’interne

Le projet sera réalisé par le service des Travaux publics de la Ville de Dolbeau-Mistassini, qui dispose de toute la machinerie et du personnel nécessaires pour aménager ce nouveau tronçon de rue.

L’investissement nécessaire sera d’environ 8 000 $ en matériaux granulaires, le reste représentant des frais négligeables en lien avec l’utilisation de la machinerie.

Déjà du débroussaillage a été effectué. Les travaux d’aménagement de la rue devraient être exécutés d’ici la fin du mois de juillet si tout va bien.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
M . Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
M .
Invité
M .

Pourquoi pas permanent? Tant qu’à…