Le 3e Vélo-Don$ tenu à Normandin le 18 août

Le 3e Vélo-Don$ tenu à Normandin le 18 août
Le Vélo-Don$ se tiendra pour une 3e année à Normandin le 18 août prochain.

Le Vélo-Don$, une activité cycliste au profit de la Société canadienne du Cancer, sera de retour à Normandin pour une 3e édition le 18 août prochain, cette fois-ci sous la présidence d’honneur de Denis Cloutier, copropriétaire du marché IGA de Normandin. Le comité organisateur espère pouvoir attirer plus d’une centaine de cyclistes encore cette année et propose cinq trajets différents pour accommoder tous les types de participants.

Après avoir réuni quelque 72 cyclistes à la première édition et 104 à la seconde, l’organisation du Vélo-Don$ aborde l’édition 2013 avec la volonté d’établir un nouveau record de participation. Les participants inscrits auront la possibilité d’effectuer une randonnée de 8, 20, 30, 50 ou 90 km, au choix. Le comité organisateur cherche ainsi à offrir l’opportunité à toute la famille d’être de l’activité.

Les trajets proposés varieront en fonction de la distance choisie, mais le point de départ et d’arrivée sera le parc du Centenaire, à Normandin. Les différents trajets proposés emprunteront la Véloroute des Bleuets en direction Saint-Félicien, Albanel et Dolbeau-Mistassini.

Le comité organisateur rappelle que l’activité est bien encadrée et qu’un service de ravitaillement et de réparation de vélo sera offert. Une équipe en charge des premiers secours sera également sur les lieux. Enfin, un dîner santé sera offert gratuitement à tous les cyclistes par le marché IGA de Normandin.

Pour participer, il suffit de faire un don personnel ou encore de se faire commanditer pour l’activité. Tous les profits du Vélo-Don$ seront remis à la Société canadienne du Cancer. Pour s’inscrire ou pour obtenir davantage d’informations, il suffit de communiquer avec Nicole Bilodeau au 418-274-2843 ou encore avec Sylvie Coulombe au 418-274-7137. —S.T.

Partager cet article