Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

L’atelier d’usinage Arthur Trottier et Fils investit plusieurs M$

Denis Hudon
Le 06 février 2023 — Modifié à 16 h 06 min le 06 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’atelier d’usinage Arthur Trottier et Fils sur le boulevard Vézina a été acheté par une filiale du Groupe Rémabec dont les actionnaires et dirigeants sont Dave Paré, Christian Bouchard et Richard Allard. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’entreprise qui portera dorénavant le nom de Services mécaniques LDR est actuellement le théâtre d’importants travaux d’agrandissement. L’acquisition du bâtiment et les travaux sont évalués à plusieurs millions de dollars. C’est l’information dévoilée par Christian Paradis et Élodée Bonneau, la gestionnaire pour le Groupe Rémabec.

La superficie du bâtiment passera d’une dizaine de milliers de pieds carrés à 42 000 pieds carrés. Les travaux devraient se prolonger encore jusqu’au printemps, vraisemblablement en mai.

Création d’emplois

L’atelier est spécialisé dans la réparation de machinerie lourde avec départements de vente, de pièces, de réparation, d’usinage et de soudure.

« La vocation de l’entreprise reste la même et le personnel demeure en place. En quadruplant presque la superficie de l’atelier, de nouveaux employés s’ajouteront une fois que les travaux seront terminés et en prévision de l’ouverture du nouveaux complexe », explique Christian Paradis. Celui-ci n’a pas été en mesure de préciser le nombre de nouveaux emplois.

Gestionnaire pour le Groupe Rémabec, Élodée Bonneau a rappelé l’esprit entrepreneurial de Réjean Paré, à la tête du groupe.

« C’est un visionnaire qui a toujours des projets en tête et qui veut en faire profiter sa communauté. Il contribue à l’économie locale », conclut Élodée Bonneau, faisant ainsi référence également à l’acquisition récente de l’édifice du monastère des Augustines qui sera reconverti.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES