Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

L’Association Moto Tourisme Lac-St-Jean ferme les livres

Serge Tremblay
Le 21 février 2020 — Modifié à 13 h 27 min le 21 février 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Faute de relève, l’Association Moto Tourisme Lac-St-Jean a décidé de mettre fin à ses activités et de dissoudre l’organisme. L’entièreté des sommes résiduelles a été remise à des organismes locaux.

L’Association comptait toujours une vingtaine de membres, un groupe de passionnés de moto qui se rassemblaient pour faire des voyages organisés ou des randonnées de groupe. L’adhésion permettait également de bénéficier d’une assurance via la Fédération motocycliste du Québec.

Dans les belles années, l’Association a compté jusqu’à une soixantaine de membres. Il était cependant devenu difficile de recruter et de renouveler le membership, indique Serge Piquette, trésorier au sein de l’Association.

« Dans le haut du lac, il y a toujours autant de motos sur la route, sinon plus, mais les gens préfèrent quand ça ne coûte rien. On voit beaucoup de groupes Facebook comme Passion Moto et autres où les gens se regroupent pour faire de la moto, mais sans qu’il y ait un coût pour faire partie d’une association. »

La moyenne d’âge des membres s’en allait également en augmentant, mentionne Serge Piquette, même s’il y avait encore un jeune de 19 ans l’an dernier.

Devant cet état de fait, l’Association, qui comptait des membres répartis sur le territoire du haut du lac, a décidé de se dissoudre. Les membres qui souhaitaient conserver l’assurance ont pu le faire en souscrivant à un club du secteur d’Alma.

Bonnes causes

Comme l’Association Moto Tourisme Lac-St-Jean disposait encore de quelques sommes dans ses coffres, les membres ont convenu de les remettre à des organismes locaux qui faisaient l’unanimité.

« Nous avons fait quatre chèques de 808,59 $, soit pour le Radiothon du Centre Maria-Chapdelaine, la Maison Colombe-Veilleux, la Coop Petit-Géant et le Havre du Lac-St-Jean. On souhaitait absolument conserver nos sous dans la région et ce sont des causes qui ralliaient tout le monde. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES