L’ancienne station-service Esso du centre-ville démolie

L’ancienne station-service Esso du centre-ville démolie
Démolition ancien Esso

CENTRE-VILLE. L’ancienne station-service Esso située sur le boulevard Wallberg, en plein centre-ville de Dolbeau-Mistassini, a été démolie. Elle demeurait inutilisée depuis de nombreuses années.

Cet emplacement, en plein cœur du centre-ville, aurait pu être convoité si ce n’eut été d’un problème de contamination des sols. Il semble que le propriétaire des lieux ait décidé d’aller de l’avant avec une opération de décontamination.

« C’est un dossier de longue date. Ça fait longtemps que l’on a des discussions là-dessus, mais le propriétaire a décidé de démolir l’édifice et de procéder à la décontamination des sols. Il n’a pas le choix s’il souhaite vendre ou y aménager un projet de toute façon », a simplement indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert.

Au fil des ans, cet emplacement a souvent alimenté les discussions. Ilot de verdure, stationnements supplémentaires, les vocations pourraient être multiples.

« Plusieurs organisations seront certainement très intéressées par cet emplacement si le propriétaire souhaite vendre », a laissé entendre Richard Hébert.

Partager cet article