L’Aérodrome Lac-Saint-Jean prend son envol

Photo de dhudon
Par dhudon
L’Aérodrome Lac-Saint-Jean prend son envol
Le directeur général de l'Aérodrome Lac-Saint-Jean, Réjean Beaumont, accompagnait ce matin le président Mario Fortin ainsi que les maires Luc Gibbons et Pascal Cloutier qui ont travaillé sur le dossier. (Photo : Trium Médias-Denis Hudon)

L’Aérodrome Lac-Saint-Jean situé à Saint-Méthode va de l’avant avec la phase 2 de son projet de développement au coût de 2,8 M$. 

Les travaux consisteront en la construction d’une toute nouvelle aérogare, avec double superficie. Le bâtiment actuel sera alors démoli. Ce sera un bâtiment fonctionnel qui mettra le bois en valeur et qui accueillera des bureaux pour l’accueil, la formation, les employés et les pilotes.

Tout le tarmac sera refait et un nouveau hangar multifonctionnel pour l’école de pilotage sera construit. S’ajoutera une nouvelle station-météo entièrement automatisée.

L’Aérodrome Lac-Saint-Jean, propriété des villes de Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Normandin, déposera ces jours-ci son plan de développement aux deux paliers gouvernementaux pour de l’aide financière, autour de 1,3 M$. La régie intermunicipale contribuera pour 1,5 M$, grâce aux fonds générés par la bleuetière au pourtour de l’aérodrome.

La première phase amorcée en 2014 et concrétisée depuis, aura nécessité des investissements de 3,2 M$. La piste principale d’une longueur de 5 000 pieds et de 100 pieds de large a été réasphaltée. Les coûts de cette première phase ont été entièrement assumés par l’organisation.

En conférence de presse ce matin, les maires ont indiqué que les travaux de la deuxième phase s’amorceront dès l’an prochain.

Partager cet article