Actualités

Temps de lecture : 52s

L’achalandage touristique a doublé depuis le début de l’été

Le 15 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 août 2013
Par Karine Desrosiers

Réagissant à l’éditorial du Nouvelles Hebdo publié le 14 août, le Père Marcel Carrier, de la Trappe Notre-Dame de Mistassini, a précisé que la promotion entourant le 175e de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a des effets bénéfiques sur l’achalandage touristique tant à la Chocolaterie qu’à la Trappe de Mistassini.

« Nous avons pratiquement le double de visiteurs de l’an dernier, que ce soit pour la Chocolaterie ou encore pour visiter le monastère », commente le Père Marcel Carrier, tout en précisant que depuis le début de la saison touristique la participation des visiteurs à la messe dominicale célébrée à la chapelle est passée de 60 à 120 personnes.

Au cours du mois de juillet, le père Marcel Carrier souligne que l’on a vu bon nombre d’automobiles et de véhicules récréatifs sillonner les stationnements du monastère, chose que l’on n’avait pas observée depuis plusieurs années. Ne tenant pas de statistiques sur les visites effectuées tant à la chocolaterie qu’au monastère, les Trappistes de la Trappe Notre-Dame de Mistassini ne peuvent chiffrer cette augmentation de visiteurs. Pour les pères, l’affluence de cette année serait essentiellement due à la promotion qui entoure le 175e, les visiteurs recherchant les sites et attractions qui ont fait l’histoire de la région. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES