Actualités

Temps de lecture : 50s

La volonté de réaliser le pont ferroviaire demeure intacte

Le 15 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

La tragédie survenue à Lac-Mégantic a remis en question tout le dossier de la sécurité dans le transport ferroviaire. L’incident n’affecte toutefois par la résolution de la MRC de Maria-Chapdelaine à aller de l’avant avec son projet de pont ferroviaire sur la rivière Mistassini.

« Ça ne change pas notre volonté de réaliser ce projet puisque ce ne sera pas pour le transport de matières dangereuses. Par contre, les gens sont plus méfiants, on sent dans la population que ce sera plus difficile de faire passer de longs convois dans certaines communautés », a indiqué le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin.

Celui-ci soutient qu’il sera toutefois nécessaire d’être plus alerte sur les questions de sécurité. « Une de nos priorités sera certainement de plus prendre nos aplombs face à la sécurité, mais pour nous, le train demeure synonyme de progrès et il faut que ce projet se réalise », a poursuivi Jean-Pierre Boivin.

Rappelons que le projet d’un pont tracel sur la rivière Mistassini permettrait entre autres le transport des produits de Produits forestiers Résolu de même que le minerai de phosphate qui sera extrait de la mine du lac à Paul par Arianne Phosphate (Ressources d’Arianne).—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES