La Véloroute des bleuets ne sera pas accessible avant le mois de juin dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est

Par Janick Émond
La Véloroute des bleuets ne sera pas accessible avant le mois de juin dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est
(Photo : Courtoisie – Véloroute des Bleuets)

La MRC de Lac-Saint-Jean-Est annonce aujourd’hui que la portion du circuit cyclable de la Véloroute des bleuets, dont la responsabilité de l’entretien incombe aux municipalités situées sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean- Est, ne sera pas accessible avant le mois de juin 2020, d’indiquer le Préfet de la MRC et maire de la municipalité de Saint-Henri-de-Taillon, André Paradis.

Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, les municipalités ont la responsabilité et le devoir de fournir les services de première ligne tel que décrété par le gouvernement du Québec. Plusieurs municipalités responsables de l’entretien de la Véloroute sur leur territoire doivent assurer une prestation de services adéquate à leurs citoyens avec un minimum de personnel. Déjà plusieurs municipalités ont accumulé des retards dans les travaux normalement réalisés au printemps.

Dans ce contexte, prioriser les opérations d’ouverture de la Véloroute des bleuets pour le 15 mai est un non-sens, de renchérir le Préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, sans tenir compte des difficultés reliées au maintien des consignes en ce qui concerne le respect de la distanciation sociale et de limiter les attroupements.

Cette position prise par les élus de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est est appuyée sur des éléments logistiques et tient compte du contexte exceptionnel engendré par le COVID- 19 et toutes les contraintes qu’impose cette situation et ne remet aucunement en cause l’apport incontournable que représente le circuit cyclable pour toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean de conclure le Préfet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des