La Tournée des chefs Goûter le Québec de retour à Alma

La Tournée des chefs Goûter le Québec de retour à Alma

GASTRONOMIE. C’est une troisième édition spectaculaire et remplie de nouveautés de la Tournée des chefs Goûtez le Québec que le grand public aura le plaisir de découvrir, les 1er et 2 août prochains au Parc Sainte-Anne d’Alma.

C’est à bord du bateau la Tournée que le lancement régional de l’évènement s’est déroulé. Les organisateurs ont su démontrer avec brio, l’ampleur et la variété des activités qui attendent la population.

« C’est un levier de développement qui permet de mettre en vedette plus de 200 chefs cuisiniers, pâtissiers, sommeliers, mixologues et près de 160 entreprises à travers la province », affirme Stéphane Malenfant, directeur général de l’évènement.

Une brigade de plus de 70 personnes composée de 30 à 40 chefs ainsi que de partenaires nationaux suivront la tournée. En tout, près de 100 000 visiteurs sont attendus à la grandeur du Québec.

Une programmation imposante

C’est en effet une programmation plus qu’impressionnante qui saura combler épicuriens et « foodies » d’ici que nous présente Yoann Duroy, directeur de la programmation et président de la société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. L’évènement a vu doubler son nombre de scènes de spectacles culinaires avec un total de 6.

Différents bistros et resto seront également sur place, dont le bar à fondues d’ici, la place centrale, le bar à tapas, le pub, servant les bières des microbrasseries St-Ambroise et le Balthazar, le bar à smoothies, pour ne nommer que ceux-ci.

Ateliers culinaires et animations diverses seront également offerts. Les professionnels de l’industrie ne seront pas en reste non plus avec un volet qui leur est consacré. Différents passeports gourmands seront également disponibles afin de permettre au public de jouir pleinement de l’expérience.

« Bref, une programmation bonifiée où tout le monde trouvera son compte », nous assure M. Deroy.

Finalement, on ne peut passer sous silence que cette année, le lancement de La tournée des chefs se fera en grand avec le spectacle de Martin Deschamps et Breen Lebœuf le 31 juillet sur la scène Bell.

« Bravo aux gens qui sont capables de mettre nos produits en valeur, et longue vie à la tournée des chefs », a lancé le maire d’Alma, Marc Asselin.

Partager cet article