Actualités

Temps de lecture : 48s

La téléphonie cellulaire toujours un enjeu

Yohann Harvey Simard
Le 13 novembre 2021 — Modifié à 14 h 04 min le 13 novembre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Malgré le déploiement de tours cellulaires, la qualité du signal demeure très erratique dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Des programmes gouvernementaux doivent venir en réponse à cette réalité, clame le préfet Luc Simard.

« Encore aujourd’hui, beaucoup de secteurs sont mal desservis dans la MRC. On perd constamment le signal entre Dolbeau-Mistassini et Albanel sur la route régionale, ça n’a pas bon sens », déplore-t-il, ajoutant qu’il ne s’agit là que d’un exemple parmi plusieurs autres.

Luc Simard affirme que les régions ont besoin de programmes similaires à ceux qui ont été mis en place pour la desserte en internet haute vitesse, mais qui s’adresserait plutôt à la téléphonie cellulaire.

« Les grandes compagnies ne viendront pas construire des infrastructures, car elles sont à la recherche de profits. Il faut des programmes pour aménager des infrastructures que les compagnies de télécommunications pourront ensuite utiliser. Je n’en démords pas, c’est une nécessité pour nous. »

Le préfet souligne par ailleurs que dans un contexte où il faut savoir se montrer très attractif pour réussir à séduire de potentiels nouveaux arrivants pour répondre à nos besoins de main-d’œuvre, l’absence d’une téléphonie cellulaire de qualité représente une tâche notre dossier.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES