La Soupe populaire de chez nous récolte 42 300 $

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
La Soupe populaire de chez nous récolte 42 300 $
Réal Dufour, grand responsable local de la Guignolée au profit de la Soupe populaire de chez nous, se réjouit de la générosité de la population.

Même sans la présence de barrages routiers, la cause de la Soupe populaire de chez nous recueille toujours autant l’appui de la population. Une somme de 42 300 $ a été amassée cette année encore pour couvrir les frais d’opération de l’organisme.

« Nous sommes vraiment satisfaits. Nous étions confinés à deux points de collecte et les gens ont tout de même répondu avec générosité. Merci à la population de nous soutenir et merci à notre président d’honneur, Fabrice St-Hilaire, qui a travaillé fort auprès de ses contacts pour nous aider », a indiqué le responsable local de la Grande guignolée des médias au profit de la Soupe populaire de chez nous, Réal Dufour.

La collecte était en effet limitée à deux points de dépôt pour recueillir les dons, soit devant l’édifice de la Soupe populaire ainsi qu’au Dépanneur Pierrette. Cela exigeait un effort additionnel des donateurs, mais la réponse a tout de même été à la hauteur de ce que l’équipe de bénévoles arrive à récolter dans des conditions normales.

« Les gens ont fait un détour pour venir faire leur don, ça démontre que c’est un don volontaire pour lequel ils ne se sont pas sentis obligés comme ça peut être le cas lors d’un barrage. Encore une fois, les gens sont très généreux. »

Rappelons que la Grande guignolée des médias est la seule source de financement dont dispose la Soupe populaire de chez nous afin d’assurer le maintien de ses activités.

Partager cet article