La Soirée Distinction remplacera le Cabaret du succès

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
La Soirée Distinction remplacera le Cabaret du succès
Le comité organisateur de la nouvelle Soirée Distinction. Dominic St-Pierre, Marianne Perron, Valérie Tremblay, Valérie Campion, Pascal Cloutier, Isabelle Simard et Amélie Fortin. (Photo : courtoisie)

La Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini souhaite redynamiser son gala de reconnaissance pour les entreprises et organismes du milieu. Une nouvelle formule, la Soirée Distinction, prendra place le 19 novembre prochain, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

« Avec la pandémie, tout a été mis sur pause. Il y a eu un changement à la direction générale et nous avions la volonté de rehausser notre activité à travers laquelle nous soulignons les bons coups de nos entrepreneurs. Ça fait partie de notre planification stratégique », explique la directrice de la Chambre, Valérie Tremblay.

Plutôt que de ne revenir qu’aux deux ans, comme le Cabaret du succès, la Soirée Distinction deviendra une activité annuelle qui aura lieu au mois de novembre. Une soirée glamour qui permettra de mettre en lumière les meilleures initiatives, qu’elles proviennent d’entreprises, d’organismes ou même du milieu municipal.

Trois finalistes seront identifiés par un jury secret dans chacune des 11 catégories au programme. Contrairement à la formule du Cabaret du succès, seules les trois finalistes de chacune des catégories feront l’objet d’une courte capsule vidéo, l’objectif étant de rendre le déroulement de la soirée plus fluide.

« Nous avons procédé à une bonne réflexion afin de cibler les 11 catégories au programme. N’importe quel entrepreneur ou organisme, quel que soit le projet qu’il soumet, sera en mesure de trouver une catégorie qui s’applique à sa situation. »

Inscription

Puisque la dernière édition du Cabaret du succès remontait à 2019, la première édition de la Soirée Distinction acceptera les initiatives, projets et réussites qui remontent jusqu’au 1er janvier 2020. La date limite d’inscription est fixée au 17 octobre.

Les catégories ciblées sont les suivantes : L’Employeur de choix, Le P’tit nouveau, Le Passeur et le repreneur, Le Rayonnant, l’Écoresponsable, L’Audacieux, Le Développeur, L’Engagé, L’Attentionné, Le Sécuritaire et enfin Le Préféré.

« Nous proposons un formulaire d’inscription qui est simple, le but est que ce ne soit pas compliqué. On souhaite que cette Soirée Distinction devienne vraiment un moment attendu tous les mois de novembre. »

Partager cet article