La sécurité améliorée dans toutes les installations de Résolu grâce à Martin Brassard

La sécurité améliorée dans toutes les installations de Résolu grâce à Martin Brassard
Martin Brassard

SÉCURITÉ. La direction des scieries chez Produits Forestiers Résolu, a fait connaître sa directive voulant que dans ses installations situées tant en région qu’ailleurs, l’invention de Martin Brassard, une barrure mécanique de porte de garage, devra être installée.

Directeur des ressources humaines à la scierie PFR de Mistassini, Dave Huard, précise que l’invention de Martin Brassard a été réalisée par suite d’une demande du comité de santé et sécurité de l’entreprise après analyse d’incidents et d’accidents survenus dans d’autres installations situées dans la région. « Nous avions prévu interdire le passage sous les portes de garage afin de réduire les risques d’accident », commente Dave Huard, qui souligne que la barrure patentée par Martin Brassard s’avère une solution plus pratique et économique.

Facile d’installation le mécanisme d’arrêt fait en sorte qu’une porte qui se relâche se trouve dès le début de la descente arrêtée, alors que la force d’entrainement est faible. De plus un pictogramme signifiant que le mécanisme est enclenché rend le passage sous la porte sécuritaire.

Ce premier prix régional au niveau de l’innovation en matière de santé et sécurité au travail, rend admissible l’invention de Martin Brassard au prix national qui sera présenté le printemps prochain.

Partager cet article