La Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean accessible cet été

Par Janick Émond
La Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean accessible cet été
(Photo : Tirée de www.saguenaylacsaintjean.ca/)

Les microbrasseries de la région s’unissent pour rappeler que la Route des bières du Saguenay-Lac-Saint-Jean est accessible tout au long de l’été et que les amateurs peuvent la découvrir par le biais de différents circuits.

Afin d’offrir des conditions les plus sûres et les plus saines possibles dans le contexte de la COVID‑19, des mesures sanitaires ont été mises en place par les micros.

“Viens faire un tour”

Avec l’explosion du domaine brassicole régional, ce sont quatorze microbrasseries qui se sont associées, en juin 2018, afin de mettre en valeur le terroir et le savoir-faire régional. Ces tracés font ainsi valoir la richesse et la variété des microbrasseries du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des itinéraires basés sur la durée du séjour ou la porte d’entrée géographique de la région sont à la disposition de la clientèle à partir du site Internet. Ces circuits sont destinés autant à la population locale qu’à la clientèle touristique. Il est aussi possible, toujours depuis le site Internet de la Route des bières, de construire sa propre route et de la télécharger sur son téléphone intelligent.

Ces itinéraires sur mesure facilitent la tâche à ceux qui voudront réaliser un séjour brassicole au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et ce, peu importe le moment de l’année.

Par ailleurs, les microbrasseries ont mis en place un système collectif de fidélisation qui invite l’amateur à collectionner les timbres chez chacune d’entre elles, et ce, sans limite de temps. Une fois la Route complétée, un certificat-cadeau de dix dollars est remis par chacune des microbrasseries participantes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des