La rentrée scolaire c’est aujourd’hui

La rentrée scolaire c’est aujourd’hui
C’est journée de rentrée scolaire aujourd’hui dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

La rentrée scolaire dans les 12 écoles primaires et les trois écoles secondaires de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets situées dans les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine et à Saint-Ludger-de-Milot s’effectue aujourd’hui (29 août), pour 9 écoles primaires et les écoles secondaires. La rentrée se poursuivra le vendredi 30 août pour trois écoles primaires et le deuxième cycle du primaire et du secondaire pour la totalité des écoles. Le début des cours se fera le mardi 3 septembre.

La direction de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets invite les automobilistes à redoubler de prudence en cette journée de la rentrée, alors que plus d’une centaine d’autobus jaunes transporteront plus de 5000 élèves sur l’ensemble du territoire. Dans le secteur Normandin, la rentrée s’effectue aujourd’hui pour les élèves du 1er au 3e cycle du primaire, à l’école Sainte-Marie et Notre-Dame-de-Lourdes. À l’école Jean XXIII, les élèves du 2e cycle du primaire et de la première année du 3e cycle effectuent leur entrée aujourd’hui. Il en va ainsi pour les élèves du premier cycle et de la 1ère année du 2e cycle à l’école Ste-Lucie. Le vendredi 30 août, les élèves de l’école Saint-Lucien ont donc rendez-vous pour une nouvelle année scolaire, de même que les élèves des cycles restants pour les autres écoles. Enfin, à la Polyvalente de Normandin les élèves du secondaire 1er cycle doivent se présenter à l’école le 29 août, alors que le vendredi il en sera de même pour les élèves du deuxième cycle.

Dolbeau-Mistassini

Dans le secteur de Dolbeau-Mistassini, les élèves des écoles Sainte-Thérèse, Sacré-Cœur, Notre-Dame-des-Anges, Les Prés-Verts et La Source doivent se présenter aujourd’hui pour le premier cycle du primaire. Vendredi, les élèves des écoles Bon-Pasteur et Saint-Louis-de-Gonzague, du pré scolaire et de la maternelle dans les autres écoles effectueront leur entrée, de même que les élèves des deuxième et troisième cycles du primaire qui ne sont pas de la cédule d’aujourd’hui.

À l’école secondaire des Chutes les élèves de la 2e année du premier cycle du secondaire font leur entrée aujourd’hui en compagnie des élèves en adaptation scolaire. Demain, le 30 août ce sera au tour des élèves de la 1ere année du secondaire. À la polyvalente Jean-Dolbeau, la rentrée s’effectue aujourd’hui pour les élèves de la 1ere année du deuxième cycle du secondaire, pour le PEP 3 et 4, le cheminement particulier continu, la formation des métiers spécialisés et la formation préparatoire à l’emploi. Les étudiants et étudiantes de la 2e et 3e année du 2e cycle ont rendez-vous avec la rentrée le vendredi 30 août.

À l’école Le Tournant, tous les élèves de l’école seront accueillis le vendredi 30 août. —J.S.

Partager cet article