Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La reconstruction du pont de Dolbeau confirmée

Le 15 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – C’est confirmé, le ministère des Transports du Québec (MTQ) reconstruira le pont du secteur Dolbeau, sur la rivière Mistassini. C’est l’annonce qu’a faite le ministre Sylvain Gaudreault, lundi matin.

Le ministère met ainsi la reconstruction du pont de Dolbeau à la programmation des travaux à être réalisés pour la période 2013-2015 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La reconstruction du pont, qui se situe dans la tranche des projets de 1 à 10 millions de dollars, fera ainsi partie des quelque 112 chantiers qui auront cours d’ici 2015.

Parmi les autres principaux projets du MTQ pour la MRC de Maria-Chapdelaine, on note de l’asphaltage dans le secteur du centre-ville de Dolbeau-Mistassini ainsi que la reconstruction du pont de la rivière Ticouapé, à Saint-Thomas-Didyme. Dans les deux cas, il s’agit de travaux qui entrent dans la tranche des projets de 1 à 10 millions de dollars. La Ville de Dolbeau-Mistassini ira toutefois d’une contribution dans le cadre de l’opération de repavage au centre-ville.

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dans l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les investissements consacrés au réseau routier totalisent près de 169 millions sur deux ans. De cette somme, 38 millions seront consacrés à la conservation des chaussées, 48 millions à la conservation des structures, 12 millions à l’amélioration du réseau routier et 70 millions au développement du réseau routier.

Les deux plus importants projets à être menés dans la région sont la poursuite des travaux pour le prolongement de l’autoroute 70 et la réfection du pont Dubuc, à Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES