La production de chocolat aux bleuets des Pères Trappistes débutée

La production de chocolat aux bleuets des Pères Trappistes débutée
La production du réputé chocolat aux bleuets des Pères Trappistes s’est amorcée exceptionnellement tôt cette saison.

Une recette locale depuis 1967

Dolbeau-Mistassini – La production du célèbre chocolat aux bleuets des Pères Trappistes s’est amorcée exceptionnellement tôt en saison cette année. C’est le 16 juillet que la Chocolaterie des Pères Trappistes a débuté la fabrication de ce produit dont elle a le secret depuis 1967.

Directeur général de la Chocolaterie des Pères Trappistes, Dominique Genest rappelle que si le produit est simple en apparence, sa fabrication est complexe en arrière-scène. « Il faut : trouver des cueilleurs minutieux, inspecter les bleuets à l’arrivée, les enrober rapidement pour conserver le goût et la fraîcheur, être équipé de chambres froides et de camions réfrigérés et livrer le tout partout au Québec en un temps record! », précise-t-il.

La communauté trappiste de Mistassini profite d’ailleurs de l’occasion afin d’inviter la population à venir goûter le populaire chocolat aux bleuets en profitant du site du monastère. « Nous sommes heureux d’inviter les gens à venir passer un moment paisible sur le site de notre monastère. De plus, avec l’arrivée de la pièce de théâtre La marche des Trappistes, présentée par la Route des mille et une histoires au parc de la Pointe-des-Pères, c’est une occasion formidable de se divertir et de vivre par la suite une expérience bien réelle en se transportant au monastère », souligne le Père Clément, supérieur de la communauté de Mistassini.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des