Actualités

Temps de lecture : 49s

La Presse version papier vouée à disparaître

Le 16 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mai 2014
Par

MÉDIAS- Sans donner d'échéancier précis, les dirigeants de Power Corporation ont mentionné lors de l’assemblée annuelle du conglomérat propriétaire de Gesca que La Presse en version papier est appelée à disparaître au cours des prochaines années.

André et Paul Desmarais fils ont soutenu que la baisse continuelle des revenus de publicités dans les médias imprimés ainsi que l’intérêt grandissant à l’endroit de La Presse+ portent les dirigeants de l'entreprise à entrevoir la fin de la version papier du quotidien montréalais dans un avenir assez rapproché.

« Nous n’avons pas pris de décision quant au moment où cela se fera. On veut faire les choses correctement. Peut-être qu’on gardera le samedi ou le mercredi », a précisé André Desmarais.

Paul Desmarais a poursuivi en expliquant que La Presse+ a été téléchargée plus de 490 000 fois depuis son lancement. Cette application représente actuellement près de 30 % des revenus totaux de La Presse. Les dirigeants de Power Corporation ont assuré que La Presse+ demeurera gratuite.

Ces derniers reconnaissent que la disparition de La Presse papier entraînera à coup sûr des pertes d’emplois. Ils n'ont toutefois pu chiffrer l'ampleur des futures mises à pied.(TC Media)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES