Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La population pourrait se charger de l’animation

Le 26 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 26 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Sainte-Jeanne-d’Arc – Le Vieux Moulin de Sainte-Jeanne-d’Arc pourrait bien être animé par les citoyens de la municipalité au cours de l’été à venir. C’est du moins ce qu’aimerait voir le conseil municipal, qui entend aborder cette question avec la population lors d’une consultation à être tenue le 22 avril prochain.

« Si on veut de l’animation au Vieux Moulin, il faut une prise en charge par la population, car pour la municipalité c’est très dur de supporter de l’animation comme on avait eu au cours des deux dernières années. La population doit être prête à s’impliquer », a lancé le maire de Sainte-Jeanne-d’Arc, Yvan Pilote.

Le conseil municipal consultera la population sur cette question le 22 avril afin de voir l’intérêt des citoyens. Si des gens répondent positivement, on aimerait pouvoir tenir de l’animation les vendredis, samedis et dimanches.

Ce serait aux bénévoles impliqués de déterminer de quelle façon ils veulent faire vivre le Vieux Moulin. « Il n’y a pas de modèle type à implanter. Ce serait aux citoyens de donner leur couleur au Vieux Moulin selon leurs intérêts », a précisé Yvan Pilote.

Des costumes fabriqués au cours des dernières années sont toujours disponibles et pourraient être réutilisés. En outre, la municipalité se montre ouverte à la possibilité d’aller chercher de l’aide pour faciliter l’organisation d’une telle animation.

« L’objectif serait d’en avoir dès cette année, mais ce sera à la population de décider », a conclu Yvan Pilote.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES