Actualités

Temps de lecture : 55s

La population en croissance pour une 2e année consécutive

Le 13 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 janvier 2014
Par Karine Desrosiers

La population de la MRC de Maria-Chapdelaine est en hausse pour une 2e année consécutive. La MRC a enregistré un gain de 194 habitants au cours de 2013, pour une population qui se chiffre désormais à 25 606 habitants.

C’est à Normandin que l’on a connu la croissance la plus importante en termes de population avec un gain de 73 habitants. Toute proportion gardée, c’est toutefois Péribonka qui remporte la palme avec une hausse de population de 38 citoyens, une variation de 8,15 %.

En fait, presque toutes les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine ont connu une variation positive de leur population. Ainsi, on a gagné 14 habitants à Albanel, 44 à Dolbeau-Mistassini, 4 à Notre-Dame-de-Lorette, 14 à Saint-Eugène-d’Argentenay, 13 à Saint-Stanislas, 3 dans les TNO et 1 à Saint-Augustin et Saint-Edmond-les-Plaines.

Trois municipalités doivent toutefois composer avec une diminution mineure de leur population. Girardville a perdu 2 citoyens alors que Sainte-Jeanne-d’Arc en a perdu 5 et que Saint-Thomas-Didyme affiche une baisse de 4 habitants.

Après deux années consécutives de croissance, la MRC de Maria-Chapdelaine peut enfin constater la fin de ce qui était une tendance lourde à la baisse depuis plus d’une décennie. Du côté de la MRC de Maria-Chapdelaine, on affirme que cette situation est en partie tributaire des efforts des intervenants qui oeuvrent en développement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES