La popote roulante roule plus que jamais

Denis Hudon
La popote roulante roule plus que jamais
:En ce temps de crise du coronavirus, la popote roulante le Tournant 3F répond à une clientèle en hausse. (Photo : Tirée de Facebook - Regroupement des popotes roulantes)

La demande est à la hausse à la popote roulante Le Tournant 3F qui dessert Dolbeau-Mistassini et plusieurs autres localités de la MRC Maria-Chapdelaine.

En cette période de confinement de la population en raison de la crise de la COVID-19, ce service de préparation et de livraison de repas est plus que jamais un outil essentiel au maintien à domicile.

On n’était pas en mesure toutefois de préciser la hausse du nombre de demandes à la popote roulante depuis le début de la pandémie.

« Nous avons un nouveau véhicule de réfrigération depuis quelques semaines et qui s’avère très utile en cette période-ci », indique Nathalie Beaulieu.

Répit aux proches aidants

Le service permet a beaucoup de monde, particulièrement les personnes âgées qui vivent encore dans leur maison, mais aussi à une clientèle d’aînés qui ne peut plus comme auparavant sortir pour faire une épicerie, de s’approvisionner en nourriture.

La popote roulante par son service permet ainsi un répit aux proches aidants en les libérant de la tâche de la préparation des repas.

« On maintient les mêmes effectifs avec un personnel qui est capable de répondre aux besoins des gens, bien qu’ils sont plus nombreux à se tourner vers la popote roulante », termine Nathalie Beaulieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires