La Polyvalente de Normandin fermée pour deux semaines

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
La Polyvalente de Normandin fermée pour deux semaines
(Photo : courtoisie)

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets a pris la décision de fermer la Polyvalente de Normandin pour une période de deux semaines. Le nombre élevé d’élèves ayant testé positif à la COVID-19 et le nombre d’enseignants en isolement préventif sont en cause.

Au total, 25 membres du personnel de la Polyvalente de Normandin sont actuellement en isolement préventif pour 14 jours, incluant 21 enseignants. Impossible pour l’organisation de remplacer le personnel manquant dans les circonstances.

Du côté des élèves, neuf cas sont confirmés, dont six dans le même groupe, et 79 autres se retrouvent en isolement préventif.

À partir du 4 mai, et ce jusqu’au 14 mai inclusivement, les apprentissages se poursuivront en ligne. La décision a été prise par le Centre de services scolaires et non pas par la Santé publique.

« Il devenait très difficile pour l’équipe-école, dans ces circonstances, de continuer à offrir l’enseignement à la fois aux élèves en classe et aux élèves à la maison », explique le directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, Patrice Boivin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires