Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

La MRC a un projet de route au nord du 49e parallèle

Le 12 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juillet 2012
Par Karine Desrosiers

Parc régional des Grandes Rivières

Dolbeau-Mistassini – La MRC de Maria-Chapdelaine, dans le cadre du développement du Parc régional des Grandes Rivières, caresse le projet d’une route qui servirait de lien intégrateur entre les différents éléments du parc. Le conseil des maires a autorisé l’embauche d’une ressource afin d’établir la faisabilité du projet.

« Nous avons besoin d’un lien intégrateur pour le Parc régional des Grandes Rivières et nous pensons que ça pourrait être une route qui serait en dehors du secteur urbanisé, un peu plus haut que le 49e parallèle. Il nous faut donc embaucher une ressource pour marcher et baliser le terrain où on pourrait faire le chemin », a expliqué le préfet Jean-Pierre Boivin.

Une telle route permettrait de rejoindre les différents aménagements et infrastructures que l’on voudra mettre en place tout en offrant des possibilités récréotouristiques pour les amateurs de VTT ou de motoneige pendant l’hiver. Des passerelles pour traverser les rivières devront également être envisagées.

Cette embauche se fera à même l’enveloppe budgétaire qui avait été consentie par Développement économique Canada en 2011 afin de réaliser des études concernant le développement Parc régional des Grandes Rivières. « C’est essentiel que ce travail soit fait afin que l’on puisse connaître l’envergure et les coûts des travaux à être réalisés », a précisé Jean-Pierre Boivin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES