La Maison du Père Noël de retour dès le 3 décembre : Girardville attend des milliers de visiteurs

Denis Hudon
La Maison du Père Noël de retour dès le 3 décembre : Girardville attend des milliers de visiteurs

La Maison du Père Noël à Girardville reprend du service, après une année d’absence en raison de la pandémie. L’équipe de lutins est déjà à pied d’œuvre afin d’accueillir des milliers d’enfants, et ce, dès le 3 décembre prochain.

Depuis 2018, c’est Destination boréale, un organisme à but non lucratif (OBNL), qui est propriétaire de cette attraction.

Kathlyn Bolduc est membre du comité et secrétaire pour Destination Boréale.

« On a très hâte d’accueillir à nouveau la population. Notre équipe est fébrile. Les gens nous en parlent beaucoup. »

Même si la santé publique a assoupli ses mesures sanitaires, il faudra montrer son passeport vaccinal (13 ans et plus) pour entrer sur le site et porter le masque à l’intérieur.

Kathlyn Bolduc rappelle que cette obligation de présenter son passeport vaccinal est une directive de la Santé publique et non pas de son organisation.

« On va faire respecter toutes les règles sanitaires. Mais il y a encore des gens qui ne comprennent pas et qui nous malmènent sur les réseaux sociaux. C’est hors de notre contrôle. »

7 000 visiteurs

La Maison du Père Noël sera ouverte la fin de semaine (vendredi-samedi-dimanche) ainsi que tous les jours de la semaine à compter du 19 décembre jusqu’au 2 janvier inclusivement, de 17 h à 21h.

Chaque année, en moyenne, 7 000 visiteurs passent à la Maison du Père Noël.

« Si on recevait 7 500 visiteurs, on serait très content. Comme on n’a pas pu tenir nos activités l’an passé, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre cet hiver. Avec le passeport obligatoire, difficile de vraiment prévoir. Il y a quand même 15% de la population qui n’est pas vaccinée », souligne Kathlyn Bolduc.

Les enfants ne pourront pas s’asseoir cette année sur le père Noël, mais ils pourront quand même se faire photographier à ses côtés.

Le Petit train et ses quatre wagons, la forêt magique, le cinéma extérieur, les dizaines de milliers de lumières, les décorations de Noël, les glissades en tube, les rennes, les biscuits de mère Noël, les produits régionaux, autant d’activités et de choses à voir à la Maison du père Noël de Girardville.

Partager cet article