La Jeune chambre de commerce prête à assurer la relève

La Jeune chambre de commerce prête à assurer la relève

Sous le nom La Clique

Dolbeau-Mistassini – La Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini a désormais son club-école prêt à former la relève. Sous le nom « La Clique », la Jeune chambre de commerce a procédé mercredi dernier à son lancement officiel.

Ce nouvel organisme regroupant des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans agira en complément à la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini. « La Clique se veut une porte d’entrée aux jeunes gens d’affaires désireux de développer le milieu. Comme un club-école, nous visons l’intégration de la relève aux entreprises et organismes matures de la MRC de Maria-Chapdelaine », a expliqué son président, Martin Néron.

En effet, La Clique entend œuvrer au niveau de toute la MRC de Maria-Chapdelaine et non pas strictement à Dolbeau-Mistassini. Ainsi, contrairement à une chambre de commerce, les membres seront non pas des entreprises, mais bel et bien des individus qui sont en affaires.

Dès la première année, La Clique estime pouvoir aller chercher une centaine de membres dans la MRC de Maria-Chapdelaine. « Nous avons déjà ciblé 90 jeunes entrepreneurs et nous avons une très bonne réponse jusqu’à présent », a précisé Élodée Bonneau, vice-présidente de l’organisme.

La Clique se donne pour objectif de favoriser le réseautage, de mettre en place des formations et des programmes de mentorat, ainsi que de présenter divers ateliers visant à appuyer et supporter les jeunes entrepreneurs dans leur développement. Une programmation précise des activités à venir sera lancée officiellement en mai prochain.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, André Guy, a salué le lancement de La Clique. « Pour nous de la Chambre de commerce, La Clique nous assure une pérennité et une relève au sein de l’organisation. Le tout s’est fait dans une très bonne collaboration et nous continuerons à faire des activités ensemble dans le futur », a-t-il indiqué.

Les jeunes entrepreneurs intéressés à être membres de La Clique sont invités à prendre contact avec l’organisme en communiquant avec le président, Martin Néron, au martin@imprimeriedolbeau.com. Les frais d’adhésion à La Clique comprennent une adhésion automatique à la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini. On peut aussi suivre l’organisme sur Facebook.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de La Clique est composé de : Martin Néron, président, Élodée Bonneau, vice-présidente, Candide Simard, secrétaire, Guillaume Ratté, trésorier, ainsi que Enrico Allard, Isabelle Lavoie, Cindy Vaillancourt, Michael Gaudreault et Audrey Villeneuve, administrateurs.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des