Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

La Galerie du jouet de retour dans le giron familial

Denis Hudon
Le 31 mars 2022 — Modifié à 07 h 00 min le 31 mars 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les deux dernières acquisitions des boutiques Galerie du jouet des Promenades du Boulevard de Dolbeau-Mistassini et du Carrefour de Saint-Félicien bouclent la boucle pour les copropriétaires Audrey Tremblay et Jean-François Dallaire. Le couple possède ainsi les six magasins au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un retour dans le giron familial.

Ce sont les parents d’Audrey Tremblay, Michel et Lina Tremblay, qui ont fondé l’entreprise Galerie du jouet, en 1985.

Le duo en affaires qui a acquis les deux magasins de Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien peu avant les Fêtes, a déjà commencé à y mettre sa signature. L’idée étant d’uniformiser l’offre de services pour chacun des territoires. Les deux récents magasins acquis rejoindront bientôt les autres pour le site de la vente en ligne.

« Nous avons rehaussé les inventaires et ajouté de nouveaux articles. Nous sommes très à l’écoute de nos clientèles et des employés sur le plancher qui connaissent bien leur marché. C’est l’une de nos grandes forces. Nous avons une philosophie d’affaires avec des valeurs fortes comme la bienveillance, le respect, le dépassement de soi », explique Audrey Tremblay.

Elle rappelle que c’est un magasin de jouets, d’articles d’amusement autant pour les enfants que pour les adultes.

« Dans ce contexte, on veut que nos magasins reflètent la joie. On veut que ce soit funny de magasiner dans nos boutiques ».

À l’affût

Sans annoncer des projets ou des investissements pour le futur, Audrey Tremblay explique qu’elle et son conjoint sont à l’affût de toute bonne affaire.

« Les gens savent qu’on est des entrepreneurs capables de détecter les bonnes opportunités. Nous sommes très alertes », dit celle qui agit à titre de directrice des ventes.

Les derniers investissements, de l’ordre de 200 000$, datent de l’automne dernier avec la relocalisation du magasin au Carrefour Jeannois de Roberval. Le magasin a doublé sa superficie.

« On investit régulièrement pour tenir nos magasins à la page. À Dolbeau-Mistassini, nous sommes propriétaires de la bâtisse dans les Promenades du Boulevard. Nous disposons d’un grand espace sur trois étages, dont un pour l’entrepôt. Même si je trouve que ce n’est jamais assez grand parce qu’on veut toujours mettre plus d’articles en magasin, nos espaces répondent à nos besoins ».

Audrey Tremblay indique que les six magasins (Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien, Roberval, Alma, Jonquière et Chicoutimi) offrent près de 12 000 jeux et articles différents. Le groupe compte près d’une centaine d’employés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES