La formule du Festival de la Gourgane plait toujours

La formule du Festival de la Gourgane plait toujours
Les ducs et duchesses du Festival de la Gourgane en compagnie de leurs commanditaires.

Succès de l’édition 2012

On évalue que plus de 25 000 personnes se sont présentées sur les divers plateaux de la 38e édition du Festival de la Gourgane, marquant ainsi un record d’assistance au cours des dernières années. Pour le président de l’édition 2012, M. Dave Plourde, la réponse de la population et des visiteurs dénote que le comité organisateur a su de nouveau présenter une programmation populaire et accessible à tous et à toutes.

Étalé sur quatre jours, le Festival de la Gourgane a débuté jeudi soir dernier devant une assistance qui n’a pas lâché tout au cours de la fin de semaine. Si la température était de la partie tout au long du festival, le succès repose d’abord et avant tout dans l’assiduité de la population locale et sectorielle de supporter l’organisation, tant en se rendant sur place, qu’en travaillant bénévolement à l‘organisation.

Couronnement

Cette implication de la population se manifeste entre autres lors des activités de financement, alors que des jeunes, leurs commanditaires, leurs parents et amis mettent la main à la pâte pour vendre les billets servant au financement des activités. Encore cette année cinq jeunes ont joué le rôle de ducs et duchesses, menant ainsi au couronnement de la Reine du festival, Jessica Delisle. Sarah-Ann Gaudreault, Julie Coulombe, Jessica Delisle, Pascal Gaudreault et Gabriel Lavoie ont donc permis d’amasser plus de 30 000 $, en plus de maintenir vivante la tradition de Roi et Reine du Festival. Le président Dave Plourde souligne que cette activité de financement permet de mettre l’accès sur le site gratuitement.

L’achalandage sur le site a été particulièrement important dans la soirée du samedi soir, alors que la place du festival était pleine de monde, tant pour entendre les artistes de la grande soirée country que pour regarder les feux d’artifice.

Équipe jeune

Si le Festival de la Gourgane peut compter sur le bénévolat de la population, son comité organisateur lui affiche toute l’énergie de la jeunesse. Près de la moitié des membres du comité organisateur ont moins de 20 ans précise, le président Plourde, qui souligne que la relève au Festival de la Gourgane ne représente pas un problème. Le succès remporté cette année est aussi garant du fait que la 39e édition sera à nouveau à l’horaire l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des