Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

La Coop des Deux Rives étale les produits frais de 30 producteurs

Le 19 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

La Coop des deux Rives, en collaboration avec la Bergerie du nord de Normandin, a officiellement inauguré le P’tit marché du nord, qui permettra à la clientèle du secteur d’acheter de produits maraîchers de même que des produits du terroir fabriqués par une trentaine de producteurs et de transformateurs agricoles.

Situé sur la rue Saint-Cyrille à Normandin, près des locaux ayant abrité la Coopérative agricole de Normandin, maintenant propriété de Bilodeau, Le P’tit marché du nord offre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur une gamme de fruits et légumes frais produits par les agriculteurs du secteur et membres de la coopérative. « Nous avons voulu revenir aux sources en mettant en marché la production de nos membres avec ce marché public », a commenté le président de la Coopérative M. Gérald Rousseau, lors de l’ouverture officielle tenue jeudi soir.

Étalage

Cogestionnaire du P’tit marché du nord, et copropriétaire de la Bergerie du Nord, Mme Julie Trottier a indiqué qu’en plus des produits fournis par les producteurs maraîchers du secteur de Normandin, le marché public offre des produits du terroir dont la production est réalisée par des artisans et artisanes de tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. De plus, le P’tit marché du nord se veut le seul endroit où on pourra s’approvisionner en champignons frais tout au cours de l’été, grâce à la participation des cueilleurs de la coopérative Champignons Nordiques.

Des activités de dégustation de produits du terroir seront aussi mises de l’avant tout au cours de l’été. Le P’tit marché du nord est ouvert pendant toute la période des récoltes de 10h00 à 20h00, du mercredi au dimanche. On peut s’informer des produits à l’honneur tout au cours de la semaine en consultant la page Facebook du P’tit marché du Nord.—J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES