Actualités

Temps de lecture : 46s

La construction d’un nouveau pont sur la rivière Mistassini dans les plans

Le 29 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports du Québec, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé des investissements dans les infrastructures du réseau routier pour une somme de 5,6 milliards $ pour la période 2013 à 2015. De ce montant, 168 544 000 $ seront investis au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Parmi les projets qui seront à la programmation, on avance la construction d’un nouveau pont sur la rivière Mistassini à Dolbeau-Mistassini.

En fait, la programmation officielle des travaux à être réalisés au cours des deux prochaines années sur le réseau routier régional sera connue cette semaine. Lors de l’annonce des fonds globaux, le ministre Gaudreault devait par ailleurs indiquer que l’on prévoyait investir entre 10 et 30 millions $ pour la construction d’un nouveau pont à Dolbeau-Mistassini, un pont qui enjamberait la rivière Mistassini.

Dans cette planification sur deux ans, le ministère des Transports entend aussi mettre de l’avant l’installation de clôtures anti-cervidés dans la réserve faunique des Laurentides du km 42 au km 52. Ces travaux devraient coûter entre 1 et 10 millions $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES