La clinique de dépistage ouverte à Roberval

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
La clinique de dépistage ouverte à Roberval

La clinique de dépistage du COVID-19 est maintenant ouverte à l’hôpital de Roberval.

Les premières personnes à passer les tests de dépistage seront vues jeudi après-midi.

Ces personnes ont obtenu un rendez-vous après avoir contacté la ligne 881 ou 1 877 644-4545 et présentaient des symptômes liés au Coronavirus.

Pour cette première journée, 5 personnes devaient être vues, mais ce nombre devrait augmenter considérable au cours des prochains jours. La capacité de dépistage est de 144 par jour. La clinique est ouverte 8h à 20h.

On retrouve 6 sections isolées pour réaliser le test de dépistage. Une équipe s’assure de bien désinfecter la zone après le départ de la personne.

La clinique est accessible pour les citoyens des MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Par contre, ces derniers peuvent se rendre à celle d’Alma s’ils le souhaitent en raison des distances à parcourir semblables.

L’entrée se fait du côté de l’ancienne partie de l’hôpital près de l’entrée Saint-Michel. Des espaces de stationnements sont réservés pour les personnes. Un agent de sécurité va accueillir les gens et les inviter à se laver les mains avant de recevoir les informations concernant les démarches entourant le test.

Ensuite, la personne sera dirigée vers une section isolée afin qu’une infirmière puisse faire un prélèvement dans la gorge du patient. Le temps total passé à la clinique sera de 10 à 15 minutes. Une seule personne est vue à la fois.

Le résultat devrait être connu entre 24 et 48 heures.

Il est important de spécifier qu’il n’est pas possible d’avoir accès à la clinique sans avoir obtenu au préalable un rendez-vous.

L’entrée se fait du côté de l’ancienne partie de l’hôpital près de l’entrée Saint-Michel.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des