La circulation s’améliore sur la 8e avenue

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
La circulation s’améliore sur la 8e avenue
Intersection 8e avenue et rue des Érables. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La fluidité de la circulation semble s’être améliorée sur la 8e avenue, tant à la hauteur de la rue des Érables qu’à celle du boulevard Wallberg. Le ministère des Transports du Québec a apporté certaines modifications.

L’endroit avait fait l’objet d’une certaine confusion à la suite de l’entrée en service du pont Suzanne-Beauchamp-Niquet. Le fait que les automobilistes avaient désormais le droit de continuer tout droit sur les deux voies aux deux intersections a demandé une période d’adaptation.

D’ailleurs, dans la foulée de la mise en service du pont, la Ville de Dolbeau-Mistassini avait interpellé le ministère des Transports afin que l’on évalue si la nouvelle disposition était sécuritaire.

Si les automobilistes ont pu bien intégrer le nouvel affichage, la synchronisation des feux de circulation a dû être adaptée.

« Au niveau du phasage des feux de circulation, plusieurs équipes spécialisées se sont rendues sur les lieux afin d’effectuer des analyses et des modifications dans le but d’améliorer la fluidité de la circulation. Encore récemment, à la mi-janvier, le ministère a amélioré certains éléments au niveau du feu de circulation », indique Véronick Lalancette, agente d’information à la direction régionale du MTQ.

Les feux de piétons ont également été retouchés dans ces secteurs.

Suivi

Le marquage final pour ce secteur, qui constitue le tronçon routier le plus achalandé de Dolbeau-Mistassini, a été complété en août 2019. Avec les modifications apportées, une analyse des résultats obtenus sera faite tant en période estivale qu’hivernale.

« Un suivi du secteur sera également réalisé à plus long terme, comme c’est le cas suite à des interventions importantes. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Zoé Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Zoé
Invité
Zoé

Moi je trouve cela très dangeureux.. surtout rendu à la 2ieme lumière ou les restaurant..