La chute de clientèle scolaire est freinée

La chute de clientèle scolaire est freinée
Rentrée scolaire

ÉDUCATION. Tout près de 6 500 jeunes prendront le chemin des classes au cours des prochains jours dans le comté de Roberval. C’est ce que laissent entrevoir les statistiques prévisionnelles de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

Ces données, qui sont appelées à changer au cours des prochaines semaines, estiment à 6 496 le nombre d’élèves qui fréquenteront les différents établissements d’enseignement de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Ces chiffres incluent les jeunes inscrits au préscolaire ainsi qu’au programme Passe-Partout.

Si ces données prévisionnelles devaient s’avérer exactes, il s’agirait d’une première augmentation de la clientèle en plusieurs années alors que 6 487 élèves fréquentaient les classes de la commission scolaire en début d’année scolaire 2013-2014.

Dans les faits, on assiste davantage à une stabilisation de la clientèle puisque les élèves qui ont démarré leur cheminement scolaire pendant le creux des années 2000 quittent progressivement le secondaire. À la commission scolaire, on espère une réelle croissance de la clientèle d’ici quelques années.

MRC Maria-Chapdelaine

Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, incluant Saint-Ludger-de-Milot, 1 833 jeunes prendront le chemin du primaire pour 2014-2015. Au secondaire, quelque 1 243 étudiants sont attendus dans les différents établissements d’enseignement secondaire de la MRC. Il s’agit encore là de données prévisionnelles qui subiront certaines variations au cours des prochaines semaines.

Clientèle au primaire

École Sainte-Marie : 230

École Jean XXIII : 29

École Saint-Lucien : 32

École Sainte-Lucie : 182

École Notre-Dame-de-Lourdes : 60

École Sacré-Coeur : 147

École Saint-Louis-de-Gonzague : 73

École Bon-Pasteur : 116

École Notre-Dame-des-Anges : 492

École La Source : 27

Écoles Les Prés-Verts : 32

École Sainte-Thérèse : 125

Clientèle au secondaire

Polyvalente de Normandin : 365

Polyvalente Jean-Dolbeau : 454

École secondaire Des Chutes : 333

École Le Tournant : 91

Partager cet article