La chanteuse Jeanick Fournier obtient le Golden Buzzer à l’émission Canada’s Got Talent

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
La chanteuse Jeanick Fournier obtient le Golden Buzzer à l’émission Canada’s Got Talent
(Photo Courtoisie)

La robervaloise Jeanick Fournier a littéralement conquis le public lors de son audition à la populaire émission de télévision Canada’s Got Talent. Une performance qui lui a valu un Golden Buzzer lui permettant de passer directement en demi-finale à la demande de l’auditoire.

« Je criais, je pleurais, je faisais tous les temps… Juste vivre ça pour moi c’était extraordinaire, » raconte encore emballée la chanteuse Jeanick Fournier.

Celle qui s’est mérité une ovation du public a eu droit pour sa performance au fameux Golden Buzzer l’amenant illico en demi-finale. Et c’est avec « sa spécialité », une interprétation de Céline Dion avec l’extrait I surrender qu’elle a charmé l’assistance et le jury. Mais pas uniquement avec ça, avance-t-elle.

Pour la chanteuse c’est sa personne et son histoire qui a aussi interpellé les juges. « C’est venu les chercher beaucoup quand j’ai raconté ma vie, mon histoire d’amour avec mes deux enfants atteints de la trisomie 21 puis mon travail de préposée en soins palliatifs. J’ai eu droit à des commentaires extraordinaires ».

« Its’ incredible »

Le passage de la chanteuse et aussi préposée aux bénéficiaires à la populaire émission de télévision demeure une expérience presque irréelle pour celle parfois surnommée « L’autre Céline ».

« Je vais employer le terme anglais « its’ incredible » pour décrire mon expérience. D’être choisie, de se rendre à Avalon Theater puis de voir  cette grosse machine… C’était époustouflant et touchant aussi. Tu vis un spectacle toi-même avec les gens qui se pratiquent autour de toi et qui participe à cette aventure-là aussi».

L’aventure de la chanteuse à Canada’s Got Talent ne fait que débuter. En effet, cette sélection l’amène immédiatement à l’étape des demi-finales qui seront diffusées la prochaine fois en direct. C’est à ce moment précis que les téléspectateurs seront appelés à voter pour qu’elle accède à la finale.

Pour Janick Fournier c’est un rêve qui pourrait bien se réaliser. « Je veux chanter toute le reste de ma vie, partout dans le monde et avec mes enfants auprès de moi. J’ai beaucoup d’amour à chanter et à donner …“ Sky is the limit ” ».

Pour visionner la performance de Jeanick Fournier à l’émission Canada’s Got Talent : https://youtu.be/DESi_vlmuag

Le public peut suivre les aventures de la chanteuse sur sa page Facebook au https://www.facebook.com/jeanickfournier/?ref=page_internal

Partager cet article