La Cantine pour tous : Le Tournant 3F en projet-pilote dans deux écoles

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
La Cantine pour tous : Le Tournant 3F en projet-pilote dans deux écoles
L’équipe du Tournant 3F est à la tâche dès cette semaine pour préparer autour de 500 repas pour les écoles Ste-Thérèse et Notre-Dame-des-Anges. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le Tournant 3F de Dolbeau-Mistassini amorçait dès cette semaine sa participation au projet La Cantine pour tous. Déjà, 500 repas étaient prévus dans les écoles primaires Notre-Dame-des-Anges et Ste-Thérèse.

En fait, Le Tournant 3F fait partie d’un projet-pilote qui vise à élargir le nombre de régions au sein desquelles La Cantine pour tous est en activité. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il n’y a qu’à Dolbeau-Mistassini où le projet est à l’essai pour le moment.

Concrètement, il s’agit pour les parents de se rendre sur un site Web pour commander à l’avance des repas qui seront servis à leur enfant. Les repas en question sont préparés par l’équipe du Tournant 3F dans une optique de saine alimentation.

« Le service est disponible pour tous. La participation minimale est de 1 $, mais le coût de production du repas est de 5,50 $. L’objectif est de rendre le service disponible à toutes les catégories sociales. Il n’y a pas d’excuse de manger mal », explique Brice Bignami, chef au Tournant 3F.

Les parents qui en ont les moyens sont invités à payer le coût complet de 5,50 $ et ceux qui peuvent se permettre de donner davantage contribuent ainsi au repas d’un jeune dont les parents sont moins fortunés.

C’est La Cantine pour tous, via les subsides qu’elle obtient, qui compensera la valeur des repas au Tournant 3F.

Dans l’immédiat, seules les écoles Notre-Dame-des-Anges et Ste-Thérèse participent au projet. Le Tournant 3F entend roder ses opérations et vise ensuite à élargir le service à de nouvelles écoles du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires