La Cannebergerie utilise son produit de A à Z

La Cannebergerie utilise son produit de A à Z
La Cannebergerie propose un nouveau jus bio.

AGROALIMENTAIRE. En commercialisant deux nouveaux jus certifiés biologiques, la Cannebergerie de Dolbeau-Mistassini arrive véritablement à exploiter à 100% son fruit. Avec sa gamme d’une dizaine de produits différents à base de canneberge, l’entreprise ne génère aucune perte.

La Cannebergerie a mis deux nouveautés au point avec son jus 100% pur et son jus prêt à boire, deux produits certifiés biologiques. Le jus 100% pur est en fait conçu pour être dilué par le consommateur dans d’autres boissons, tandis que le jus prêt à boire est comme l’indique son nom, prêt à être consommé directement.

« Notre jus prêt à boire est deux fois moins sucré que les autres jus de canneberge que l’on trouve au commerce. C’est vraiment la ligne directrice que l’on se donne à la Cannbergerie d’offrir un produit le moins sucré possible qui soit sain pour la santé », explique Sophie Paradis, de la Cannebergerie.

Celle-ci précise que la création du jus de canneberge découle en réalité de la production d’épices à base de canneberge. « J’avais développé une épice aux canneberges à partir des résidus de mon beurre de canneberge. Le produit a été vraiment populaire et j’ai été obligé de broyer des fruits de plus pour répondre à la demande, ce qui a fait que je me suis retrouvée avec beaucoup de jus », mentionne-t-elle.

En récupérant ce jus pour l’offrir au consommateur, l’entreprise arrive à éliminer les pertes liées à sa production. « J’ai zéro perte, j’utilise mon fruit de A à Z », lance Sophie Paradis.

Au total, ce sont maintenant 10 produits différents qui sont préparés par l’équipe de la Cannebergerie, qui cultive localement ses canneberges.

Partager cet article