Karl Blackburn devient président et chef de la direction du Conseil du Patronat du Québec

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Karl Blackburn devient président et chef de la direction du Conseil du Patronat du Québec
(Photo : Courtoisie)

Karl Blackburn, ancien directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales chez Produits forestiers Résolu a été nommé président chef de la direction du Conseil du Patronat du Québec (CPQ).

Il entrera en fonction le 29 juin et succédera à Yves-Thomas Dorval, qui deviendra président exécutif du conseil d’administration du CPQ. Il s’agit d’une « décision unanime du conseil d’administration du CPQ [qui ] a été prise dans le cadre du plan de transition à la gouvernance et à la direction du CPQ », peut-on lire dans le communiqué.

Blackburn avait annoncé il y a quelques semaines son intention de quitter Résolu pour « un nouveau défi » qu’il ne pouvait refuser et qui allait lui permettre de demeurer dans la sphère publique. Sa décision avait été prise en décembre 2019 mais avait du repousser son départ en raison de la crise.

« Je suis très emballé par cette remarquable opportunité qui arrive dans une période historique où je pourrai, à ma façon, contribuer à écrire un nouveau chapitre de notre courte, mais belle histoire collective. Avec ce chamboulement de notre vie, de notre économie, de nos façons de faire, il est plus important que jamais de travailler ensemble à rebâtir notre économie pour une relance sécuritaire et durable. Le Québec de demain sera celui que nous façonnerons tous ensemble », a affirmé Karl Blackburn.

Partager cet article