Julie Le Breton encore récompensée pour Les beaux malaises

Julie Le Breton encore récompensée pour Les beaux malaises
L'actrice Julie Le Breton est repartie des prix Gémeaux avec la statuette de la catégorie premier rôle féminin dans une comédie.

GALA. Pour une deuxième année consécutive, Julie Le Breton est repartie des prix Gémeaux avec la statuette de la catégorie premier rôle féminin dans une comédie. Pour l’actrice, ce rôle est arrivé à point dans sa carrière.

«C’est un privilège d’être de la série Les beaux malaises. Ce show arrive à point dans ma vie et je le trouve extrêmement drôle», explique Julie Le Breton, qui considère que l’auteur de la série, Martin Matte, a trouvé la bonne manière d’aborder intelligemment des sujets délicats.

Un merci particulier à la production

Julie Le Breton n’avait que de bons mots pour la production de la série.

«On a la chance de travailler avec une production qui prend le temps de bien faire les choses et qui est prête à reprendre des prises au besoin. C’est pourquoi c’était important pour moi de la remercier. Nous avons les mêmes moyens que les autres, mais on sent sur le plateau que tous sont importants et s’il faut que l’accessoiriste prenne plus de temps, il peut le faire.»

Deux nominations pour la comédienne

En nomination pour meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique saisonnière, Julie Le Breton était en lice pour son rôle dans Toute la vérité 5 au côté de sa partenaire de jeu Hélène Florent et de Marianne Fortier, Fanny Mallette et Macha Grenon, qui a finalement remporté le trophée.

La native d’Arvida en était à sa 3e nomination au Gémeaux. Elle avait vu le prix lui filer entre les doigts pour ses interprétations dans François en série et Nos Étés IV.-Annick Oligny

Partager cet article