Journée portes ouvertes : Du monde à la ferme

Par Janick Émond
Journée portes ouvertes : Du monde à la ferme
(Photo : Tirée de la Zone Boréale)

Plus de 3 700 personnes ont participé, le dimanche 8 septembre dernier, à la 17e édition de la « Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec » au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans la région, les fermes Bouchard Artisan bio à Saint-Félicien, Délices du Lac-Saint-Jean à Albanel ainsi que la Ferme Michel Rivard et fille à Saint-Ambroise, ont accueilli des visiteurs.

Cette activité annuelle est devenue un incontournable de la saison automnale. Durant la journée, il était possible de visiter gratuitement les installations agricoles de ces trois fermes.

« Plusieurs raisons expliquent cette réussite, incluant l’intérêt grandissant des citoyens pour leur alimentation, à savoir une occasion d’approfondir leurs connaissances sur l’agriculture, les pratiques agricoles et la vie à la campagne, ainsi que le besoin de retisser des entre la ville et la campagne », peut-on lire dans le communiqué de l’Union des producteurs agricoles.

Au total, 110 000 personnes au Québec ont participé à cette 17e édition de la Journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des