Jour du souvenir : La cérémonie commémorative se tiendra dimanche à Dolbeau-Mistassini

Jour du souvenir : La cérémonie commémorative se tiendra dimanche à Dolbeau-Mistassini
Le Jour du Souvenir sera souligné dimanche au Parc du souvenir à Dolbeau-Mistassini.

PARC DU SOUVENIR. Le Regroupement des Anciens Militaires du Haut du Lac tiendra l’activité annuelle de commémoration du Jour du Souvenir au Parc du souvenir de Dolbeau-Mistassini, dimanche le 9 novembre.

Le président du regroupement, M. Jean-Yves Chevalier, a confirmé que les événements survenus à Ottawa il y a deux semaines n’empêcheront pas la tenue de la cérémonie à Dolbeau-Mistassini. « Nous profiterons de cette occasion pour souligner le centenaire de la Première Guerre mondiale, le 75e de la Deuxième Guerre mondiale et le soixantième de la Guerre de Corée » a précisé M. Chevalier soulignant que nous avions un devoir de ne pas oublier le sacrifice des soldats canadiens à l’occasion de ces conflits.

C’est en présence de représentants de la base militaire de Bagotville que l’on rendra hommage aux soldats qui ont participé à toutes ces guerres. Pour la première fois depuis que le Parc du souvenir a été construit en 2008, l’événement va se dérouler sans la présence de représentants des gouvernements supérieurs. Le ministre Denis Lebel a confirmé qu’il sera à l’extérieur du comté à ce moment et le député de Roberval et Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard a lui aussi fait savoir qu’il sera à l’extérieur et qu’il ne pourra assister à l’événement. —J.S.

Partager cet article