« Je veux travailler à la stabilité de notre offre de services »

Serge Tremblay
« Je veux travailler à la stabilité de notre offre de services »
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

S’il se dit conscient de s’attaquer à un défi important à titre de directeur adjoint pour le secteur Maria-Chapdelaine au sein du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Christian Laprise le voit aussi comme une opportunité de travailler pour la préservation des services de proximité.

« Ça fait presque 30 ans que je travaille à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Maria-Chapdelaine est un milieu qui me tient à cœur et je veux travailler à la stabilité de notre offre de services en santé », affirme le nouveau directeur adjoint.

La rareté de la main-d’œuvre a maintes fois été une épine dans le pied de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Au cours des dernières années, la population a dû composer avec des coupures récurrentes dans certains services, dont l’obstétrique et l’hémato-oncologie.

Malgré le bon vouloir des parties impliquées, tant du point de vue de la direction que du personnel soignant, le manque de ressources humaines a souvent été l’élément déterminant.

« Nous ne sommes pas à l’abri de la pénurie de main-d’œuvre, comme partout ailleurs. C’est l’une des priorités sur lesquelles je souhaite travailler. On doit pouvoir améliorer notre capacité d’attraction et aussi de rétention de nos professionnels. Mon mandat consistera à trouver des façons de faire pour y arriver. »

Christian Laprise a amorcé son nouveau rôle au cours des dernières semaines.

Partager cet article