Actualités

Temps de lecture : 48s

Jacquelin Drapeau et Groupe Gaston Morin lorgnent la Fromagerie Perron

Le 24 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 24 février 2015
Par Karine Desrosiers

AGROALIMENTAIRE. Le Groupe Gaston Morin et les entreprises de l’homme d’affaires et producteur agricole Jacquelin Drapeau sont actuellement en démarches afin de se porter acquéreur de l’entreprise les Fromagerie Perron de Saint-Prime. Pour Jacquelin Drapeau, la démarche s’inscrit dans l’optique de conserver en région des activités de transformation agricole à des intérêts locaux.

« Lorsque les activités de transformation de Lactel sont disparues de la région, plusieurs ont lancé des hauts cris parce que personne de la région ne s’est présenté pour les conserver », déclare Jacquelin Drapeau, qui souligne que la proposition d’acquisition faite à Fromagerie Perron s’inscrit dans une démarche de conserver à des intérêts régionaux un fleuron de la transformation agricole régionale.

En s’alliant au groupe Gaston Morin, l’un des plus gros producteur laitier au Québec, et ayant sa place d’affaires à Sainte-Jeanne d’Arc, Jacquelin Drapeau, lui-même producteur laitier, affirme que l’on démontre le potentiel d’affaires qui existe dans la région dans le domaine de transformation agroalimentaire.

Rappelons que Jacquelin Drapeau s’est aussi lancé dans le domaine de la transformation des céréales en région en mettant sur pied l’an dernier l’entreprise Centre de Grain MJ Inc, à Normandin.—J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES