Investissement de 375 000 $ pour augmenter la production

Investissement de 375 000 $ pour augmenter la production
La construction d’une rallonge au four servant à la torréfaction du bois aux Industries ISA de Normandin

Industries ISA Normandin

Normandin- Les Industries ISA de Normandin, fabricant de bois thermotransformé, compte maintenant sur une augmentation de sa capacité de production par suite d’un investissement de 375 000 $ réalisé au cours des derniers mois. Les propriétaires de Les Industries ISA ont pu bénéficier d’une aide du gouvernement du Canada avec l’obtention d’un prêt de l’ordre de 121 300 $.

L’un des propriétaires de l’entreprise, M. Armand Girard, précise que les travaux réalisés ont permis de rallonger le four donnant ainsi une plus capacité de traitement en utilisant la même énergie, abaissa nt ainsi les coûts de production. De plus, on a procédé à une mise aux normes adaptée aux conditions nord-américaines du logiciel de transformation. M. Girard rappelle que tous ces aménagements aux équipements servant à la torréfaction font en sorte que l’on a procédé à une américanisation de la technologie européenne utilisée depuis les débuts de l’usine. « Nous pouvons maintenant procéder à l’entretien de nos équipements en recourant à des pièces fabriquées en Amérique du Nord en lieu et place de les importer d’Europe, plus particulièrement de la Finlande », précise M. Girard, qui souligne que l’entreprise voit ainsi ses coûts d’entretien et de réparation diminuer de beaucoup.

IPREFQ

Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités dans le gouvernement canadien, M. Denis Lebel, a annoncé que l’aide fédérale consentie s’inscrivait dans le cadre du programme Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ). « Le gouvernement du Canada met tout en oeuvre pour soutenir les collectivités, comme celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui sont touchées par la crise forestière et n’a donc pas hésité à soutenir les Industries ISA, dont le projet contribuera à renforcer l’économie de la Région », a conclu le ministre Lebel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des