Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Incendie dans une ferme de Saint-Edmond-les-Plaines : l'enquête se poursuit

Denis Hudon
Le 25 mars 2022 — Modifié à 14 h 46 min le 25 mars 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Sûreté du Québec a dévoilé le nom du pompier volontaire décédé en devoir, hier, dans l'incendie qui a complètement détruit un bâtiment agricole du rang 10 à Saint-Edmond-les-Plaines.

Il s'agit de Dominic Jean, 51 ans, domicilié à Normandin et originaire de Tracy. Il était rattaché à la caserne de Normandin du service incendie secteur GEANT.

La S.Q. n'a pas de nouveaux éléments dans ce dossier. On ne connait toujours pas la cause de l'incendie qui s'était déclaré vers 17h30 hier.

L'enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie se poursuit. La S.Q. conjointement avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité au travail (CNESST) se sont rendus sur les lieux accompagné d'un technicien en scène d'incendie. La thèse criminelle a été d'emblée écartée.

La Régie intermunicipale Géant affligée

La Régie intermunicipale GÉANT est affligée par le décès d'un de leurs collègues en devoir lors de cet incendie. Elle a publié un communiqué aujourd'hui.

"C'est avec une grande tristesse que la Régie intermunicipale GÉANT a appris le décès d'un de ses employés, lors d'une intervention incendie en soirée hier dans la municipalité de Saint-Edmond-les-Plaines".

"Par respect pour la famille et les collègues ainsi que pour le bon déroulement de l'enquête, les autres détails entourant l'événement demeurent confidentiels pour l'instant. La Régie consacre toutes les ressources nécessaires afin de faire la lumière sur la situation. L'organisation déploie présentement de l'aide psychologique pour les collègues se sentant affectés par cette triste nouvelle.

La présidente de la Régie, Isabelle Thibeault, a tenu à offrir ses plus sincères sympathies. Voici son message :

"Notre organisation tient à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de ce pompier, mort en devoir, mais aussi à ses confrères du Service de sécurité incendie du GÉANT, durement éprouvés par ce tragique accident. Nos remerciements au Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini qui est venu porter assistance lors de l'incendie".

Drapeaux en berne

La présidente a demandé la mise en berne des drapeaux des cinq municipalités (Girardville, Saint-Edmond-les-Plaines, Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme) de la Régie. Celle-ci prend effet dès aujourd'hui, et ce, jusqu'au jour des funérailles, qui demeurent à déterminer par la famille.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES