Implication bénévole des constructeurs d’habitations du Lac-St-Jean

Implication bénévole des constructeurs d’habitations du Lac-St-Jean
Quelque 10 entreprises de construction membres de l’APCHQ Lac-Saint-Jean effectueront la corvée de rénovation au Groupe Espoir de Dolbeau-Mistassini

RÉNOVATIONS. Une dizaine d’entrepreneurs en construction membres de l’Association des professionnels de la construction de l’habitation (APCHQ) du Lac-Saint-Jean réaliseront bénévolement des travaux de l’ordre de 50 000$ dans la résidence de répit-dépannage du Groupe Espoir de Dolbeau-Mistassini.

Représentante du conseil d’administration de l’APCHQ, Sonia Dufour, souligne que les travaux de rénovation de l’étage supérieur de l’édifice situé dans le secteur de Ste-Marguerite-Marie, s’amorceront dès le 6 mars pour une durée de trois semaines, et seront entièrement financés et réalisés par les professionnels de la construction oeuvrant dans le secteur. C’est la deuxième année que l’APCHQ entreprend ainsi cette opération corvée au profit d’organismes communautaires oeuvrant au Lac-Saint-Jean. Une première expérience a été réalisée l’an dernier à la Nichée d’Alma. Sonia Dufour souligne que le choix du Groupe Espoir permettra de «redonner vie et améliorer le milieu de travail des bénévoles et employés, tout en favorisant une meilleure accessibilité aux services offerts».  

Pour sa part, la présidente du Groupe Espoir, Denise Bouchard, a déclaré : «La corvée de l’APCHQ est la bienvenue dans la maison d’accueil pour les personnes ayant des déficiences majeures, afin de permettre aux proches aidants de bénéficier de répit, car elle permettra de mettre aux normes et de donner un environnement sécuritaire à tous les intervenants». Les travaux seront réalisés par les employés des entreprises de construction et permettront de rénover toutes les chambres, lieux de séjour, et cuisine de l’édifice. C’est l’APCHQ du Lac-Saint-Jean qui paiera les matériaux tandis que la main-d’oeuvre sera payée par les entreprises.

Pour cette deuxième corvée de l’APCHQ, 10 entreprises du milieu de Dolbeau-Mistassini participeront au projet. Il s’agit de Patio-Deck-O, Painchaud Construction, Excavation Dolbeau inc, Construction M.G. inc, Ébénisterie PTM, Centre du décor Expert Sol, M.G.E. Électrique, Construction de l’Avenir, Dufour Construction et Mario Hunter plâtrier.

 

Partager cet article