Il y aura une 47e édition du Festival du faisan

Denis Hudon
Il y aura une 47e édition du Festival du faisan

Les gens de Saint-Stanislas ont répondu présents! Il y aura une 47e édition du Festival du faisan. L’appel à tous lancé le printemps dernier pour recruter des bénévoles a été entendu.

« Le problème n’était pas tellement d’avoir des gens au conseil d’administration. Il est complet avec huit personnes. C’est surtout pour la tenue du festival, qui aura lieu cette année les 7 et 8 septembre, qu’il nous manquait des bénévoles. On en a besoin d’une trentaine. Beaucoup sont venus nous voir pour offrir de leur temps. Avec deux autres personnes de plus et on est en business », dit Sophy Caouette membre du conseil d’administration.

Le Festival a toujours été tenu en continuité depuis sa fondation en 1972. Depuis quelques années, l’essoufflement se fait sentir. Le Festival est sauvé, assurément pour cette année du moins.

C’est Guillaume Lavoie qui prend les commandes à titre de président cette année.

Battues, 4X4, chansons, animation

Les battues pour la chasse aux faisans est l’activité phare du Festival

Les visiteurs pourront aussi s’amuser en regardant les compétitions de Mud Drag, en participant à des concours de tir à la carabine .22 sur cible et à la carabine .12 sur des pigeons d’argile.

Ce sera l’occasion aussi de visiter une dizaine de kiosques d’articles artisanaux et de produits locaux, tandis que les enfants profiteront encore des maquillages, d’une dizaine de modules de jeux gonflables, dont deux tout à fait nouveaux.

La chanteuse country locale Sandra Desailliers donnera un spectacle en après-midi le samedi et un DJ disco mobile complètera la partie musicale en soirée.

Dimanche débute avec le brunch des chasseurs et la reprise des battues avec remise des trophées aux gagnantes et gagnants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des