Il est préférable de s’inscrire auprès d’À l’Eau Péribonka

Il est préférable de s’inscrire auprès d’À l’Eau Péribonka
La traversée de la rivière Péribonka à la nage pour les amateurs sera présentée le samedi 27 juillet.

La présentation d’une programmation d’activités nautiques dans le cadre de la 12e édition d’À l’Eau Péribonka, le samedi 27 juillet, annonce une participation populaire importante, qui oblige les organisateurs à prendre les inscriptions dès à présent.

La responsable de la programmation pour l’édition 2013, Mme Guylaine Lavoie, rappelle qu’à compter du samedi 20 juillet on organise un Tournoi de pêche et ceci jusqu’au 26 juillet. La période d’inscription se fait jusqu’au 20 juillet, et des prix et des bourses pour une valeur de 2 000 $ seront en jeu. On peut s’inscrire auprès de la marina de Péribonka et au camping Vauvert soit les deux endroits où les pêcheurs inscrits pourront enregistrer leurs prises.

La traversée de la rivière Péribonka à la nage se déroulera le samedi 27 juillet. Une période d’inscription est prévue dès 8h30 le samedi 27 juillet, mais on peut aussi le faire en communiquant au 418-374-2967 poste 104, ou encore en allant chercher un formulaire d’inscription sur le site internet de la municipalité soit : www.peribonka.ca sous l’onglet À l’eau Péribonka. On doit aussi composer le même numéro pour s’inscrire à l’activité initiation au kayak de mer, activité ouverte tant aux enfants qu’aux adultes. L’initiation au kayak de mer se fera à deux moments différents au cours de la journée et se déroulera à la Pointe Chevrette.

Les organisateurs soulignent que l’inscription est aussi nécessaire pour participer à l’activité Défi ramons qui s’adresse aux groupes aux familles et aux amateurs qui veulent traverser la rivière Péribonka en rabaska. Il est sera de même pour l’activité Défi du temps, qui consiste à explorer en rabaska de 25 passagers l’histoire humaine et naturelle de la rivière Péribonka.

Les jeunes de 7 à 12 ans qui veulent participer au «Tournoi Speed-Stacks » doivent s’inscrire au 418-374-2967 poste 104 et sur le site internet de la municipalité. Le Speed-Stacks consiste à empiler et désempiler le plus rapidement des verres en pyramide. Le tournoi d’À l’Eau Péribonka donnera l’occasion aux plus rapides de se mériter des médailles.—J.S.

Partager cet article